J'étais venu aux Arcs il y a déjà quelques années et j'en avais gardé un souvenir mitigé mais plutôt favorable alors au moment de choisir une destination pour le nouvel an, au on décide de se refaire les Arcs.
Premièrement je déteste l'idée de mettre un péage (parking) à l'entrée de la station, je trouve que l'éthique et l'image que cela renvoi est désastreuse. On est pas arrivé qu'il faut prendre un ticket comme sur l'autoroute. Surtout qu'après on est pas certain d'avoir une place et que j'ai vu des personnes se faire enlever leur voiture parce qu’il n'était pas garé où il fallait . Personnellement j'ai trouvé une place très loin de la location et on a pas pris le risque d'aller décharger devant la résidence, conséquence je me suis tué à décharger.
ORGANISATION CATASTROPHIQUE
L'organisation et la communication, sur le site des Arcs, ils renseignent feux d'artifices le 31 décembre à 18h, on se retrouve donc a 17h45 avec plusieurs dizaines de personnes, mais au bout d'un moment comme rien arrive on demande à une personne de la station qui passe par la et il nous dit que non c'est demain à 18H.
Le lendemain on arrive à 17h53 et c'est la fin du feu et des animations, notre enfant est déçu et le nombre de personnes dans le même cas est juste hallucinant.
Alors une question comment faites vous pour être aussi mauvais en communication?
LES COMMERCES:
Nous avons trouvé les commerçants globalement très agréables et souriants, ce n'est pas le cas dans toutes les stations
ESF:
Si les débuts ont été difficiles, comme nous avions appelé au préalable pour inscrire notre fils mais que sur 4 jours et pas la semaine, la personne que nous avions eu nous avait dis ok pas de problème on fera cela sur place. Arrivé sur place ils refusent d'inscrire notre fils que 4 jours, nous sommes obligé de prendre la semaine entière... Sans commentaire.
Par contre mention spéciale à Caroline, qui s'est parfaitement bien occupé des petits GAROLOUP.
LE DOMAINE:
Indéniablement un grand domaine varié et agréable. Même si le manque de neige se faisait remarqué les équipes travaillent pour fournir des pistes de qualité.
Je note quand même des remontés mécaniques vieillissantes par rapport aux 3 Vallées ou à l'espace KILLY, conséquence des temps d'attente aux remontées que je ne trouve pas ou plutôt plus dans les 3 vallées.
Un autre mauvais point, il y a un nombre inconcevable de croisements entre pistes, je n'ai jamais vu cela avant et franchement à la longue c'est fatiguant.
Pas encore de commentaire