/ Côté Pistes /
De retour sur les Arcs après 8 ans d'absence, on a tous été conquis par le domaine et les infrastructures présentes : le forfait Paradiski, quoique cher (mais comme partout...), permet d'alterner tous les types de ski et d'environnements, du glacier côté Plagne aux parties boisées de Peisey-Vallandry, avec un bon réseau de TS.
Côté freeride, aucune déception non plus, avec en particulier une superbe route qui nous a emmené autour de l'aiguille rouge jusque dans la vallée (ou presque) sur presque une heure de descente !
Enfin, Les Arcs et plus globalement le domaine Paradiski semblent avoir fait un véritable effort sur les activités parallèles au ski : le snowpark est complet avec 4 niveaux de difficulté, des rails et un halfipipe (même si celui-ci est petit et pas vraiment entretenu). On s'est aussi régalés sur le water slide qui offre de bonnes tranches de rigolade, ainsi que sur les Airbags présents à plusieurs endroits. On aurait pu faire une descente en parapente ou en luge, mais 7 jours passent trop vite..
/ Côté Station /
Basés aux Arcs 2000, j'ai été agréablement surpris par les commerces, bars et restaus proposés à cette altitude : là où seules les Arcs 1800 semblaient proposer une vie d'après-ski il y a quelques années, aujourd'hui vous trouverez votre bonheur en fondues, raclettes et pintes à 2000 ou à 1950, dont le TS "Cabriolet" assure la liaison jusque tard le soir.
Seul point faible à mon goût : une offre limitée en matos, où seules les enseignes "mainstream" sont présentes.
Enfin, dernier point mais pas des moindres, qui se veut un avantage autant qu'un inconvénient : la facilité d'accès, depuis le féniculaire de bourg-st-maurice, terminus de plusieurs liaisons directes, comme Paris ou même Londres. Un confort certes, mais qui doit en payer le prix en haute saison avec beaucoup d'affluence. Par chance, nous ne partons qu'en hors saison :)
Pas encore de commentaire