Je skie depuis 2 ans aux Aillons tout l'hiver. C'est une petite station familiale dans un environnement encore assez préservé. Il y a 2 domaines skiables qui sont tous les 2 très sympas à skier. L'accueil est vraiment chaleureux et l'accès très facile pour des tarifs abordables.
Aillon 1000 :
C'est un petit domaine assez sportif sur la partie haute et en même temps assez tranquille sur la partie basse. Il y a de très belles noires et de beaux hors-pistes dans la forêt. L'accès par la route est idéal même quand il neige car il n'y pas de grosse montée depuis Lescheraines. La vue au sommet est plutôt belle sans être exceptionnelle car on ne monte qu'à 1500 m. En revanche, l’enneigement est souvent insuffisant et la neige est vite transformée. Cette station est idéale en conditions de poudreuse donc il faut bien choisir son jour de ski. Les forfaits ne sont pas chers. Et le top c'est qu'il n'y a jamais personne donc pas de files d'attentes aux remontées.
Aillon 1400 :
Domaine plus familial et un peu plus peuplé le week-end (ça reste tout de même supportable). La file pour personne seule sur le télésiège est une très bonne idée quand il y a du monde. L'enneigement est très bon même sans canons à neige. Les pistes sont agréables mais plutôt pour le ski en famille, il y a surtout des bleues. Il y a quand-même quelques belles rouges pour ceux qui aiment descendre à grande vitesse. La vue est magnifique, on voit quasiment tout les massifs des Alpes françaises. Les hors-pistes sont à descendre avec précautions car il y a des gouffres et beaucoup de pierres qui dépassent. L'accès est facile avec une route large mais raide donc quand il neige il fait être équipé. Station à éviter par mauvais temps si vous n'aimez pas le brouillard. Les forfaits sont un peu plus cher mais ils permettent d'accéder aux 2 domaines.
Enfin, j'ai gardé de superbes souvenirs de ses 2 domaines !
Pas encore de commentaire