Accès à Verbier:
20min après Martigny l'accès se fait en voiture ou en train. Personnellement je me gare au parking gratuit du chable (850m) puis l'accès à Verbier station (1500m) se fait par des œufs 4 places. Cela impose de redescendre par ces même œufs.
Des parking payants et navettes gratuites sont possible dans Verbier. Note: En ce mois de janvier 2018, un dimanche ensoleillé, peu de monde sur le domaine du fait du col des Montet liaison avec Chamonix fermé (Eboulement).
Coté accès on peut skier dans les 4 vallées depuis Veyzonnaz, Nandaz ou les masses. Tout est relié.
Le ski dans les 4 vallées:
Verbier est une station mondialement réputée pour son ADN freeride. Certes le domaine skiable est parfaitement préparé avec des pistes pour tous niveaux et zones ludiques, mais la plupart des téléphériques donnent des accès parfois exclusif (Comme le Mont gelé 3000m) à des itinéraires non préparé ou les possibilité de hors pistes sont infinies.
Les sommets (mont fort 3300m) sont des pyramides avec des panoramas fabuleux ou l'on peut skier quasi toutes les faces. De ce fait, on peut toujours trouver une bonne qualité de neige et des dénivelés de plus de 1000-1500m avec des couloirs à fortes pentes.
Les secteurs de veysonnaz (greppon rouge 2700m) offrent de belles pistes larges et de jolis hors pistes au milieu des pins. En résumé, sur quelque secteurs que vous soyez, il y a toujours un coin magique à skier...c'est la grande force de ce domaine. On ne voit pas la journée passer tellement il y a de possibilités.... partout.
Pour les activités autres, on retrouve pas mal de zones de décollage parapentes et zones dédiées speedriding et aussi des pistes de luges du coté de Tortins et Croix de cœur.
Les remontées sont efficaces mais le seuls reproche est de ne pas pouvoir loger les skis doubles spatules et les skis larges (>110) dans les supports des télécabines car ceux ci sont trop petits. Il faut séparer les skis et utiliser les logements prévus pour les snowboard...pas top.
Pour l'après ski, Cela fait la fete partout à Verbier comme toutes stations réputées.
Pas encore de commentaire