Premier séjour au Grand Bornand ( Chinaillon ).
Appartement au pieds d'un télésiège peu fréquenté.
5 jours de poudreuses : super.
Beaucoup de freeride, contrairement à ce que disent d'autres personnes ( entre les pistes + un à 2100 m dédié que je n'ai pas eu le temps de faire ). Deux pistes noires non damées : il fallait quand même passé à côté du panneau marqué "Fermé. Danger, risque d'avalanche." pour y aller : comme les écoles ESF...
Le domaine est vaste : plusieurs versant de la montagne assurent de bonnes ballades. Un seul plat en légère pente ( mieux que La Plagne ).
En six jours, nous n'avons pas fait toutes les pistes : pour ne pas utiliser les tires-fesses ( enfant de 6 ans oblige ). On ne s'est pas embêté.
Piste rouge non damée partant du Lachat : super , même quand le reste de la station est verglacé. Super souvenir lors de son ouverture, 60 cm de poudreuse !
Pour nous, peu de sorties le soir ( resto ou ciné avec les enfants de 6 et 9 ans ). Une navette gratuite pour se déplacer la journée dans la station. Le meilleur souvenir après -ski: resto d'altitude le soir (170 marches à monter ) et retour en passant pas les pistes !
Location moins cher que dans les "grandes stations". Prix du forfait raisonnable.
Seul point négatif : le loueur de ski qui nous a facturé la location de bâtons pour les enfants (en plus au tarif fort : c'est le 1er qui me fait çà en 6 ans). Comme quoi, c'est pas parce qu'on est champion de ski qu'on est bon commerçant.
A part les pistes "fermées" : station à conseiller pour tous les niveaux : j'y retournerai surement.
A noter :
snowpark fermé ( ça ne m'a pas dérangé ).
Mes enfants ne prennent plus de cours.
Je fais du snowboard (dans la poudreuse) et du ski.
Pas encore de commentaire