Premier sortie ski dans cette station que j'ai choisi pour sa proximité avec Genève (moins de 60 km, 1 heure de route).
La route d'accès est la même que pour la Clusaz, étroite et sinueuse.
La première choses qui m'a surpris c'est le faible nombre de place de parking, c'était un dimanche hors vacances scolaire et sans chute de neige depuis plusieurs jours, c'était très difficile de trouver une place de parking au village. Je m'attendais a trouver une foule sur les pistes, mais l'affluence était plutôt "normale" avec max 5 min d'attente au télésiège le plus fréquenté que j'ai pris.
Le domaine est disposé de manière "allongée" avec une disposition en "zig-Zag" des remontées, c'est à dire qu'il n'y a pas de sommet avec plusieurs remontées qui se retrouve, excepté au fond, au niveau d'un col.
C'est d'ailleurs au fond du domaine, qu'il y a une petite perle, le télésiège de la têtes des Annes. Il n'est pas débrayable mais engagé avec un tapis et traverse une foret. Ce qui est intéressant, c'est qu'il est possible de skier en hors piste dans la forêt, sans prendre trop de risque car la pente est faible et la piste "officielle" est en contrebas et facilement accessible. C'est le lieu idéal pour débuter en free-ski dans une forêt, car les arbres sont suffisamment espacé !
J'ai testé la descente "dénivelé MAX", c'est une jolie promenade de 20 min, à faire en fin de journée pour profiter du couché de soleil.
Pas encore de commentaire