Cette station des aravis, est mitoyenne de la Clusaz, entre autres. Leur domaine est mutalisé mais le transfert s'effectue par navette.
L'accès à cette station se fait assez facilement, depuis Annecy ou autre ville de haute-savoie.
Étant une "petite" station, il y est très facile de se garer, ou que vous soyez. Biensûr, lors des journées d'affluence, cela restera la bataille du matin.
Plusieurs départ sont possible, du village du Grand-Bornand ou au Chinaillon, les deux étant reliés par une navette.
Le prix du forfait est raisonnable, au regard du domaine et de ses stations voisines.
Dans la station, quelques commerces au Chinaillon, mais la plupart seront au village du Grand-Bo (petit sobriquet pour les habitués). Les tarifs sont également raisonnables pour une station.
Le domaine est varié et différentes typologies de terrains sont accessibles, du grand dôme, aux petites combes, en passant par les pistes boisées ou encore les grands espaces vierges. Toutes les difficultés sont présentes, bien que la station pêche sur le "haut-niveau".
On manque de pente et cela se ressent, notamment pour les adeptes du freeride et grandes pentes. Les débutants et ceux qui préfèrent y aller tranquille se feront un régal au Grand Bornand.
La station dispose également d'un snowpark assez bien garni et bien animé, grâce à une équipe de locaux.
Concernant le freeride, la station étant peu fréquentée (comparé à sa voisine La Clusaz), les pentes resteront vierges un petit bout de temps, et si l'on fouille un peu, on y trouvera des pentes aussi vierges que Sainte Marie, sans avoir à être dans la première cabine.
Niveau animation, on est ici sur une station plutôt familiale. L'ambiance c'est plutôt petits chalets en bois isolés. Mais on retrouve tout de même quelques bars au village du grand-bornand. On y retrouvera principalement les habitués et autres saisonniers.
Au final, une petite station au potentiel énorme. Une bonne ambiance familiale, des tarifs modérés et quelques animations, qui manquera sûrement de pente pour les plus aventuriers.
Pas encore de commentaire