Vu le nombre de journées passées là-haut, j’aurai du mal à avoir un avis complètement objectif ! Mais essayons tout de même.
Par rapport aux autres stations vosgiennes c’est un domaine plus confidentiel, moins connu, mais à tort !...Les années sans neige et donc sans ouverture l’ont fait tomber dans les oubliettes… Des repreneurs motivés, amoureux du coin et convaincus du potentiel y ont remédié l’an dernier. Le Gaschney est de retour dans la place !
Du sommet du petit Hohneck on a une vue très ouverte sur la vallée de Munster, et de l’autre côté on découvre les chaumes et le sommet du Hohneck (décor qui s’apparente aux montagnes alpestres, chamois y compris !). Côté ski, toutes les pistes sont des rouges sauf une bleue (foncé) et elles font honneur à leur couleur. Je déconseillerai aux débutants mais à l’inverse les bons skieurs y trouveront largement leur compte. Ça manque juste de longueur. J’attends que les Vosges reprennent leur croissance ! Des possibilités de faire un passage dans les sapins ou d’aller chercher les couloirs du Hohneck pour les skieurs expérimentés et équipés (attention aux congères en entrée et avalanches potentielles ! Oui ce sont les Vosges mais oui ça existe ici aussi ici! Quand la neige est présente en quantité tout n'est pas damé, ça laisse l'opportunité de sortir des lattes un peu plus larges.
Le vieux télésiège ne tourne plus depuis bien longtemps, tout se fait en tire-fesses, aux départs plutôt difficiles, mis à part bien sûr celui donnant accès à la piste débutants.
Il manque juste des canons à neige pour garantir un enneigement plus constant mais le coin est partiellement protégé…
Des itinéraires balisés pour ceux qui veulent s’essayer au ski de rando ou tout simplement découvrir le coin sur une journée.
Un trail blanc organisé en début d’année pour ceux qui aiment aussi se défouler dans la neige autrement qu’à skis.
Bref à tester pour ceux qui ne connaissent pas!
Pas encore de commentaire