Station intermédiaire de part son dénivelé et la qualité de ses infrastructures.
Enneigement : enneigement moyen, qualité de la neige moyenne.
Flux : domaine des Sybelles relativement vaste donc pas trop d’attente aux télésièges.
Skiabilité : point faible, certes plus de 300km de piste mais liaison entre les différentes stations un peu galère à prendre. Certains villages du domaine sont très éloignés, il faut prendre de nombreux télésiège pour y parvenir. Pistes relativement courtes à cause du dénivelé intermédiaire.
Infrastructure : les infrastructures sont moyennes. Quelques débrayables sont présents sur le domaine, heureusement ! Encore beaucoup de vieux télésièges et quelques téléskis. Beaucoup de petites stations font parties des Sybelles donc peu de moyen et infrastructures anciennes. Le Corbier et la Toussuire sont les grosses stations du domaine.
Tarif : tarif correct, prix pratiqué en adéquation avec la qualité du domaine : tarif peu élevé, domaine moyen.
Paysage : quelques beaux points de vues, notamment les aiguilles d’Arves qu’il ne faut pas manquer.
Station : la station n’est franchement pas belle. Gros, grands et nombreux immeubles, limite building dans la montagne, paysage un peu dénaturé. La station est dotée de passage sous les immeubles reliant les bâtiments les uns aux autres sans sortir. On peut ainsi accéder à tous les magasins et services sans prendre froid ! Vie nocturne sympa, mais c’est pas la grosse java !
Station à faire si l’on ne vient pas pour l’architecture de la station, pour skier un peu mais pas trop et que l’on a un budget serré.
Pas encore de commentaire