Déposez votre avis.
Moi1291
Avis sélectionné
4 / 5

Belle station polyvalente ayant un excellent snowpark

Cette station de ski Suisse, située dans le canton des Grisons, dispose d'un accès facile par la route  ou les transports en commun (toujours excellent en Suisse). La route est large et très peu sinueuse et la station n'est qu'à 20 min de l'autoroute

La vile de Choir (la capitale du canton) et à 25 min de la station.

Je suis plutôt habitué au station de ski française, de part leur proximité géographique (moins d'une heure de route). Mais en raison de la situation Covid (les remontées mécanique Française sont fermées) je me suis donc orienté vers des stations Suisse.

La plupart des stations de ski Suisse sont à la même distance de mon domicile, d'un point de vue temps (entre 3 et 4 heures), j'ai donc fait mon choix en fonction de l'offre hôtelière.

A Laax, j'ai trouvé un Hotel qui propose un studio pour 4 personnes, avec une cuisine (important en période Covid, tous les restaurant étant fermé) et disposant d'un atelier "self-service" pour l'entretien des ski (aiguisage et fartage des skis). Tous en mis à disposition (brosse, fart, raclette, lime, etc.)

Par contre, les tarifs Suisse ne sont pas les mêmes qu'en France, il faut un budget 2 à 3 fois plus important (Logement, forfait, nourriture).

Les dates de ma visite coïncidaient avec une période de vacances pour mon canton mais tous les autres avait repris l'école, la station était donc particulièrement vide (pas de touriste étranger, cause Covid) et je n'ai rencontré aucune attente pour prendre les remontée mécanique.

Séjour : 03/01/2021 au 07/01/2021
Conditions météo : Beau temps
Type de visite : En famille
Je recommande à : Seul | En couple | En famille | Entre amis
Forfait saison : Non
Je reviendrais : Oui
Cet avis vous a-t-il été utile ?



La Station de Laax

Infrastructures

Facilité d'accès
Esthétisme de l'architecture

Accueil

Qualité de l’accueil
Accueil des familles

Rapport qualité-prix

Niveau général des prix
Niveau des prix hébergements
Niveau des prix restauration
Niveau des prix activités

Vie de la station

Diversité offre restauration
Animations et activités

Le départ des remontées mécanique a été refait à neuf récemment, et propose d'excellente infrastructures, comme un grand parking souterrain, des magasins de location de matériel ou des casiers pour y ranger ces affaire.

L'accès n'est pas aussi bon que dans une stations de ski comme les Arcs, mais il est possible de rejoindre le départ en marchant 10 à 15 min.

Il y a 2 ou 3 solutions d'hébergement qui propose un départ arrivée ski au pied mais pour les autres il faudra marcher un peu.

A cause du Covid, de nombreuse installation sont fermées. Mais en temps normal, la station dispose d'un Academy pour perfectionné son niveau de freestyle (sorte de salle avec plein de trampoline et des zone de réception souple). Par contre, je n'ai pas trouvé de bowling ou de cinéma, mais la ville de Choir n'est qu'à 25 min de route.

La station dispose d'un hôtel en haut des piste avec une vue panoramique, l'idéal pour être le premier sur les piste et pour profiter du lever du soleil.

Points forts

  • Accès rapide et facile, infrastructure moderne au niveau de la zone de départ

Points faibles

  • Pas de piscine, cinéma ou boowling. Pas de discothèque

À ne pas manquer

La freestyle Academy / L'hôtel au sommet des pistes

Le Domaine skiable de Laax

Infrastructures

Préparation des pistes
Modernité des installations
Attente aux remontées
Tranquillité sur les pistes
Rapidité des liaisons
Rapport qualité / prix du forfait

Accueil

Amabilité du personnel
Facilité d'achat du forfait

Environnement

Qualité de l'exposition
Variété des pistes
Skiabilité par mauvais temps
Beauté de l'environnement

Pratiques sportives

Accueil jeunes enfants
Intérêt pour débutants
Intérêt skieurs confirmés
Possibilités de freeride
Qualité des zones ludiques
Intérêt pour le snowboard

Les installations sont moderne, à l'exception de l'accès au glacier (vieux télécabine 4 places et arbalète). La station est connectée à la station de Flims ce qui permet d'avoir un très grand domaine skiable.

Certains télésièges sont équipés de siège chauffant et/ou de visière pour protéger les skieurs du vent et du froid.

Il y a de nombreux restaurant avec terrasse en plusieurs endroit du domaine, et la plupart sont accessible via des télécabines ou et des téléphériques, ce qui les rend accessible à pieds. Pratique pour avoir un repas à plusieurs avec des non-skieur. Il y a même des bars itinérant sur les bords des pistes, avec snack et chaise longue.

Un des points fort de la station c'est son Snowpark, un magnifique Half pipe, une grande zone de saut avec des tremplin de plusieurs mètre de haute et une descente de ski remplie d'accessoires (rampe, barre, zone de slide et autres).

Il y a aussi des itinéraire sécurisé pour la pratique du freeski (hors piste).

Il est possible d'acheter une option coupe queue (Blue line) qui permet de drastiquement réduire le temps d'attente au remontée mécanique (c'est le même passage que pour les école de ski). Leur nombre est limité et représente environ 30% d'augmentation du prix du forfait.


La partie basse de la station est dans la foret, donc en cas de mauvais temps ou de jour blanc, il est possible de faire quelques descentes sans trop perdre de la visibilité.


La station dispose aussi d'un circuit pour la pratique du ski de fond, ainsi qu'une piste de luge.

Il y a aussi des itinéraires piéton jusqu'à certaine arrivée de télécabine/téléphérique.

Points forts

  • Installation moderne
  • De nombreux restaurants avec de belle terrasse, accessible aux piétons
  • Possibilité d'acheter des forfaits "prioritaire" ou coupe queue.
  • Des webcam film les attentes aux remontées, idéal pour les éviter

Points faibles

  • Prix du forfait (environ 80€ la journée)
  • Indications manquantes pour ce diriger ou ce localiser sur le domaine

Spot préféré

Le half pipe, le sommet du glacier

Si je n’étais pas allé à Laax

Je voulais skier dans les Grisons, ne pas faire trop de route. J'avais le choix entre Laax et Lenzerhaide. L'offre hôtelière étant plus intéressante à Laax, j'ai porté mon choix sur cette station.

commentaires

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction