Vacances scolaires obligent (enfants scolarisés et amis dans le même cas) nous voilà partis pour un nouveau séjour à la toussuire sur le domaine des Sybelles pour 9 jours en février.
En dehors d'une météo de rêve, il faut avouer que les remontées et les pistes s’améliorent d'années en années (connaissant depuis 40 ans cette station).
En effet pour aller sur St Sorlin d'Arves plus besoin de faire longe combes (piste sans intérêt) puis de remonter par un 4 places non débrayable pour partir sur les blanchons (piste digne de longe combes) afin d'arriver sur un débrayable montant au sommet car une piste rouge fort sympathique : edelweiss a pris place pour descendre directement sur st sorlin via la route du col de la Croix de fer sur le bas proposant 1000m de D- avant de pouvoir remonter par un débrayable sur un des 2 versants du domaine.
Depuis la toussuire, on peut également profiter de descendre sur st colomban des villards soit directement depuis le sommet du bellard en HP (attention avalanches +++ et chute interdte sur le haut) ou via les pistes depuis l'Ouillon tout en s’arrêtant boire ou manger à l'auberge du coin où l'accueil et le calme incitent à traîner :). St colomban propose un peu de foret sur le bas chose très rare sur le domaine des sybelles.
Coté Toussuire on peut alterner entre profiter de toutes les combes plein nord avec la neige préservée voire agrémentée le tout d'un peu de pente raide ou partir en balade au soleil du coté des bottières ou encore passer en HP via la "vallée perdue" et s’arrêter manger à "la grange" : un vrai restaurant qui fait la cuisine avec des vraies spécialités savoyardes maison!!! Enfin vous pourrez finir la journée en observant le coucher de soleil du haut des Carlines chez le sympathique Nico en buvant un Montcorbier (spécialité locale que je vous conseille, avec modération).
Coté corbier, 2 nouveaux débrayables ces dernières années dont le Mont Corbier qui arrive au sommet en un temps records et permet de descendre par une rouge qui alterne raidillons et replats jusqu'à st jean d'arves pour la encore 1000m de D-. On pourra également profiter des HP au nord donnant sur la vallée perdue mais les entrées sont à connaitre/repérer depuis la toussuire et dépendent beaucoup de l'enneigement.
Au final un domaine skiable varié avec un potentiel hors piste finalement conséquent et des infrastructures se modernisant.
Pas encore de commentaire