82 avis sur La Rosière.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
Ludo59
4 / 5

Après une semaine passée à la Rosiere (du 12 au 19 mars 2005), je suis à même de vous livrer mes commentaires...

L'ensoleillement tout d'abord est incroyable avec une quasi-absence de vents (et avec des variations de températures importantes entre les secteurs Francais et Italiens du domaine skiable). La station et quasiment toutes les pistes sont au soleil toute la journée : pour tout vous dire, je ne rappelle pas avoir skié à l'ombre de la semaine (sauf peut-être la Bouquetin qui sert de liaison avec l'Italie) !!!!!

L'enneigement est quant à lui incroyable : le domaine ne varie pourtant que de 1200 à 2600, qui plus est exposé plein sud, mais les quantités de neige étaient impressionnantes (plus de 2 mètres vérifiés au fort à 2400m) et le secteur du col du petit Saint Bernard est quant à lui noyé sous la neige...Même en station, malgré les hautes temperatures de la semaine et le soleil présent tous les jours, les toitures des chalets avaient bien du mal à se découvrir !!!

Le domaine skiable maintenant : 140 km de pistes ''tous niveaux'' (c'est une appreciation personnelle) souvent larges voires très larges, des rouges ''La Rosiere'' très sympa avec des dénivellés différentes d'un côté à l'autre de la piste (permettant de varier le niveau), des rouges et des noires côté ITalien superbes avec des panoramas sur la vallé d'Aoste à vous couper le souffle...Alors même si en une semaine, on risque de refaire deux fois la même piste, ca sera surement un plaisir...raisonnable (146€/6j)

Et enfin, la station !!!!! Malgré sa position face à l'aiguille rouge et au mont Pourri, et donc en face des Arcs, c'est le jour et la nuit avec les stations de Tarentaise ayant mauvaise réputation d'un point de vue architecturale : des superbes chalets en bois et en pierre constituent la station et les quelques résidences ''+ béton'' (MAEVA, les Bouquetins) sont bien cachées dans la forêt...Les tarifs en station ne suivent pas la tendance ''station d'altitude = prix d'altitude'' et les commercants sont très sympas. Pour ma part, j'étais logé aux Eucherts (un petit hameau à l'entrée du village d'où part un TSD) avec navette gratuite vers la station si besoin (mais il y avait un chemin pédestre par la forêt beaucoup + sympa...)

Bref, vous l'aurez compris, j'ai passé une super semaine de vacances à la Rosiere et j'ai du mal à lui trouver des défauts (pas d'animation nocturne ? perso je viens pas au ski pour passer la nuit en disco).

Je la conseille vivement aux familles et à tous ceux qui aiment le ski ''cool'' sans prise de tête dans un environnement majestueux.

Ludo
Séjour : 23/11/2024
Cet avis vous a-t-il été utile ?




commentaires

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction