la rosiere fait partie de ces stations qui tentent de conserver une ame et un aspect montagnard! Ok il y a des defauts, comme dans toutes les stations.
Vous désirez un ensoleillement maxi, de la neige à foison, des pistes pour tous les niveaux des zones de hors pistes sécurisés, (le zittieux en est un!!!), choisissez la rosiere.
Au mois de mars quand vous etes en terrasse en plein soleil a 18h, et que les stations du coin ont déja allumées leurs lampions, vous profitez beaucoup plus longtemps de la journée.
C est vrai pour les noctambules c est un peu la zone, en meme temps quand on déjauge toute la journée, est ce bien utile d avoir les meilleurs discotheques!
C est vrai la liaison avec l'italie est juste une inepsie, on se dit que la compagnie exploitant les remontées mécaniques a juste oublier de le changer depuis lesJO de grenoble, en meme temps cela laisse le temps de prendre des photos de la chaine du mont blanc ou de discuter avec son voisin, de lire un bouquin ou toute autre activité permettant d oublier l ennui provoquée par ce "tire-fesse".
Une fois l'italie atteinte, on peut comprendre que la philosphie du ski est différente, la mentalité est différente et beaucoup plus accueillante que dans certaines usines à ski.
Arréter vous le midi à la thuile et allez manger à "la grotta", la vous demanderez à ernesto, le patron le menu du skieur, pour une quinzaine d euros par personne, vous allez gouter à la cuisine italienne, quantité et qualité, aprés manger vous ne serez plus forcemment en état de rejoindre les piste a pieds, ce n est pas grave, le boss vous y raccompagnera avec sa propre voiture. Trouver moi cela ailleurs.
150 kms de pistes cela peut paraitre un peu juste, surtou si on a gouté avant au portes du soleil, a l espace killy, au grand massif et autres, mais san bernardo est tres bien équilibré dans sa répartition du domaine;
Et pour les plus avertis, n oubliez pas que l hélico est autorisé, vous pouvez vous faire héliporté dans des coins de montagne totalement sauvage;
En résumé, nul n est parfait, mais si vous voulez gouter à un coin complet, ski, gastronomie, hors pistes, ensolleilement, enneigement, accueil des bouts de choux( j aurai pu aussi vous en parler), la rosiere peut vous convenir, mais ne le dites pas à trop de monde, ca doit rester un coin préserver!
Pas encore de commentaire