La Plagne est pour le ''bon skieur'' une station très contrastée !
Au premier abord le domaine semble très facile plein de pistes de liaison souvent peu pentues. Mais avec un peu de persévérance on s'aperçoit que beaucoup de pistes valent la peine d'être skiées, sous réserve ''d'aller les chercher'' mais surtout que La Plagne est un domaine de hors piste vraiment impressionnant. Naturellement la face nord de bellecote offre de très nombreux itinéraires plus ou moins accessibles, mais d'autres itinéraires sont possibles : face nord du friolin, descente sur champany le haut (3-4 variantes à plus de 1500 mètres de dénivelé), tour du saint jacques, descente sur bozel ..... Seul gros souci la majorité de ces hors pistes demandent une bonne connaissance des lieux pour éviter les ''problèmes'' !
De plus la liaison paradiski, si elle est exhorbitante, donne elle aussi accès à de superbes itinéraires aux arcs (descente sur villaroger à partir de l'aiguille rouge par le couloir en S, par grand col, par la réserve ...) descente sur peysey, glacier du mont pourri ...)
Donc pour noter la plagne je donnerais 6/10 pour un ski de piste ''bon skieur'' (le bon skieur étant minimum chamois de vermeil - chamois d'or), 8/10 pour le skieur moyen, 9/10 pour le skieur ''familial'' mais surtout 10/10 pour l'amateur de vrai hors piste.
Pas encore de commentaire