La Plagne possède un domaine skiable assez impressionnant et très varié: sapins, étendue de neige à perte de vue. Les pistes sont de difficultés assez différentes bien qu'il existe pas mal de bleues de liaison un peu longues et parfois assez planes.
L'architecture des différentes stations diffèrent beaucoup: cela va du "mignon" avec Champagny, Montchavin & Les Coches, Montalbert ou encore Belle Plagne au "moyen" avec Plagne Villages et Plagne Soleil qui sont un peu trop étalées en hauteur et aussi au "moche" avec Plagne Bellecote, Aime 2100 et Plagne Centre où plusieurs barres d'immeubles sévissent.
Côté remontées mécaniques, La Plagne a, petit à petit, rattrapé son retard puisque l'on retrouve bon nombre de débrayables (4,6,8 places) et un funitel au top (3000 P/h en débit). Malgré cela 3,4 remontées sont encore un peu justes: Le fornelet (top long), Le Verdon Sud (Long et débit trop faible) et le Becoin entre autres.
Le prix du forfait reste quand même très élevé.
Le domaine Hors Pistes est assez phénoménal : en forêt du côté de Montalbert et des coches et plus haut côté Jarset-Etroits, tous le secteur glacier de Bellecote-Chiauppe...etc.
Déçu par contre de la night life où l'ambiance est décevante au vue de la taille de la station (Plagne centre) (Pas de Boite et 2 bars de ). Il faut alors aller en navettes privées mais gratuites sur Bellecote ou Belle Plagne ; pas super simple...
En vacances scolaires, la station doit tout de même être bien "blindée" surtout sur Plagne Bellecote qui est le passage central.
En résumé, Un domaine pistes-hors pistes d'une rare polyvalence, des paysages à couper le souffle. Plusieurs petits détails négatifs (rien n'est toujours parfait) sont quand même présent.
Pas encore de commentaire