Mon commentaire s'applique à un ski sur le domaine de La Plagne et à une résidence sur la station Aime 2000.
Le domaine marqué offre une trés bonne expèrience de ski pour les débutants et les intermédiaires.En effet beaucoups de pistes bleues sont assez large pour évoluer en toute tranquillité et la difficulté se trouve aisément au détour de pistes rouge qui en feront baver plus d'un telle que Vega qui se couvre fréquement de bosse creuses.Pour ceux qui recherchent un défi de niveau supérieur,un versant entier de piste noires aux conditions de neige parfois extrêmes (dalle de glace,arbustes) est à disposition.A découvrir notament Les Coqs,une piste étroite aux bosses acérées pourvue d'une pente longue et raide.
Pour les hauts niveau cependant il faudra sortir des piste sous peine de se lasser un peu vite.On pourra par exmple déscendre la célèbre face nord du Glacier de Bellecôte ou bien faire le tour du St Jacques.
Enfin pour ceux qui recherchent la progression sur un plan technique (Géant,slalom) le Stade de Plagne centre de par sa longueur,sa largeur et sa pente offre,avec le concour d'un niveau de l'ESF spécialisé dans la compétition (unique) un terrain d'apprentissage remarquable.
Pour ce qui est de la station,tout se passe en intérieur au niveau G du batiment.Vous trouverez dans une ambiance convivialle et chaleureuse un bon lot de restaurant,de café et d'autres services tels que le cinéma,le coiffeur ou la salle d'arcade.
Cependant La Plagne pourra decevoir par un aménagement en étoile douteux dont le centre est...Plagne centre.Il s'agit d'un carrefour large est plas (donc il faudra pousser sur les batons) où se rejoingnent toutes les arrivées sur la station.Les remontées y sont bondées,difficile d'accés (surtout avec des enfants) et même dangeureux,attention aux collisions!
Cela ne concerant qu'une partie du domaine,je reste sur une note positive.Ajouté à cela que la Plagne,comme beaucoups de grandes stations,est relié avec Montalber,Montchavin,Champagny....de bonne alternative lors des jours blanc et brumeux.
Pas encore de commentaire