On y trouve son ambiance de petits villages, toujours très sympa parce que chaque village ne semble pas surpeuplé à part peut être Palgne centre ou Bellecôte par moments. La vie d'y organise selon les possibilités et les gouts de chacun et les tranferts en navettes sont assez faciles même si hors vacances scolaires elles ne sont pas (assez?) nombreuses.
Côté Ski, on en trouve pour tous les goûts. Des bleues en mode boulevard un peu surpeuplées aux heures de pointe jusq'aux noires techniques et autres hors pistes presque balisés, il y a de quoi faire dans un des plus gros et, n'ayons pas peur des mots, plus beau domaine skiable de France. La Plagne présente cet avantage d'avoir un domaine qui va de la moyenne montagne à la haute montage. On peut facilement alterner entre de belles pistes dans les sapins dans le coin de Montchavin les Coches ou de Montalbert, et du ski de haute montagne sur la Roche de Mio, Grande Rochette ou le Glacier. Une envie de soleil le matin ? Basculez sur Champagny ! Voila de quoi s'amuser largement avec plus de 225km de pistes et 135 km de pistes sur la Plagne seule.
Seule bémol pour cette belle station, les liaisons sur Plagne Centre et Plagne Bellecôte qui sont souvent surpeuplées ou peut pratiques : amis skieurs débutants ou snowboarders, soyez prévenus, il faudra pousser voire déchausser pour certaines liaisons !
Côté activités complémentaires, le must à essayer est "la" piste de luge et bobsleigh. Ne passez pas à côté de cette expérience unique en France et sur une des 18 seules piste du monde ! Sensations fortes garanties :) On trouve évidemment un beau nombre de restaurants et de bars pour égayer vos soirées et vos nuits. Petit tuyau : les mercredis soirs les restaurants sont pris d'assaut par nos amis d'outre manche.
La Plagne, c'est une belle station, complète, agréable à vivre. Je recommande sans hésiter !
Pas encore de commentaire