Mon expérience utilisateur :
Je ne parlerais ici que du domaine de la Plagne, et non pas du domaine de Paradiski (La Plagne + les Arcs).
Le freeride - Le domaine rassemble de nombreux atouts : toutes les expositions sont présentes (Nord, Sud, Est, Ouest), sachant qu'au Nord au mois de Janvier le soleil ne transforme quasiment pas la neige, elle reste très froide, donc très bonne !!!
Entre le point le plus bas à 1100m à Champagny en Vanoise, et le glacier de Bellecôte à plus de 3000m, il y a de quoi faire du dénivelé !!!
Pour des itinéraires plus longs et plus sauvages, le glacier offre de nombreuses possibilités de grands espaces sans voir le bout d'un télésiège. Cela nécessite tout de même une bonne connaissance du terrain, un copain pour vous accompagner, ou un guide !
La piste - Avec autant de dénivelé, d'orientations différentes, d'altitudes différentes, il y a vraiment de quoi faire. Il faut tout de même savoir sortir des grand boulevards très accessibles du bas de station (qui sont bien pour les débutants, mais pas très intéressants pour les confirmé/expert). Si vous aimez dévaler des kms et des kms de piste, vous serez servi, et sur une journée, vous pourrez ne jamais repasser au même endroit.
Les remontées mécaniques - Le gros point positif, pour une grande station de ski, à plus de 50€ le forfait de ski, les remontées mécaniques sont vraiment de grande qualité : beaucoup de matériel très récent, peu d'attente, une vitesse de montée irréprochable ... C'est pour moi un vrai atout, on paie cher, mais on a une belle qualité de prestation.
Pas encore de commentaire