Une semaine passée à la Plagne, du 2 au 9 février, autant dire la meilleure semaine de l'hivers (en étant modeste), des conditions idéales avec une bonne sous-couche vu l'altitude moyenne de la station (2000m), et de gros cumul en 2 jours. De la neige légère, froide, pas soufflée.
Les pistes: bien travaillées, pas de bosses sur des bleues de liaisons, et pas de boulevard sur les noires...
La Plagne porte bien son nom...car oui les jonctions sont assez planes, il y a même un fil neige pour éviter de faire marcher les snow et patiner les autres! Autre point particulièrement négatif: l'indication des pistes: inexistant! Les "centres" sont indiqués mais pas les pistes, c'est déroutant au début, et puis on s'y fait, mais le repérage n'est pas aisé vu les dimensions et l'étendue du domaine.
Le hors piste: conditions exceptionnelles durant notre séjour, mais tout de même, il y a de quoi faire! Nous avions le forfait Paradiski (la Plagne + les Arcs) donc le secteur glacier pour la Plagne et l'Aiguille rouge pour les Arcs offrent de belles possibilités HP. Plus ouverts et au soleil pour la Plagne, plus raide et en couloir sur les Arcs, il y a l'embarras du choix! Check point DVA présents sur les deux sites et panoramas grandiose.
D'un niveau moins élevé (quoique) et plus accessible du coté de Champagny en Vanoise, super coin pour le mauvais temps, car bien boisé. Petite station faisant partie du domaine skiable de la Plagne, qui vaut le coup si on est en famille et qu'on veut être dans un village.
Pour notre part, nous logions à Aime 2000, juste en dessous du fameux Paquebot, station très dispatchée, il y a donc plusieurs centre. Chaque centre dispose de tout ce qu'il faut pour passer une semaine (resto, bars, superette, boutiques, loueurs etc...). Aime 2000 et Plagne centre sont relié par le Funiplagne, TKB bien pratique et ouverte tard le soir qui permets de ne pas prendre la navette (gratuite) et d'observer un paysage bien sympa le soir. A prévoir: le parking dans la résidence, car il n'y a peu de pk public dispo, pour une sortie à la journée, il est très difficile de se garer, et ce dans tout les "centres".
En résumé, un super séjour, de la neige exceptionnelle et des pillow de peuf plein les yeux!
Pas encore de commentaire