Nous avons apprécié la polyvalence du domaine et le fait que les logements soient répartis en plusieurs villages. En effet, ceci permet une grande fluidité des skieurs qui ne se retrouvent pas pressés au même remonte pente à l'heure de pointe. On retrouve différents versants et vallons appréciable pour essayer de trouver une neige plus fraiche ou un rayon de soleil. De plus, les liaisons entre ceux-ci se font facilement et intuitivement ce qui permet de ne presque pas sortir son plan sur piste.
Première semaine à La Plagne cet hiver 2019 durant laquelle nous avons profité de conditions de neige exceptionnelles. Nous étions situés plus exactement à Belle Plagne; une station perchée à environ 2000m d'altitude.
Etant donné les quantités de neiges et le risque d'avalanche, nous n'avons pas pu exploiter le domaine hors piste (quelques bords de piste et bois uniquement) même si celui-ci paraissait vaste et varié.
On regrettera que le snow park / half pipe n'aient pas été travaillés ainsi que beaucoup de plats pour les snowboarders (sans problème pour les non-débutants mais ils sont heureux d'avoir un skieur sous la main). La liaison Paradiski vers Pesey-Vallandry et les Arcs est efficace mais crée vite des files importantes (soyez le premier le matin): il s'agit vraiment de deux stations reliées par un téléphérique qu'une station en plusieurs partie...
Une belle découverte pour un inconditionnel des trois vallées.
Pas encore de commentaire