J'avais connu La Plagne avec l'UCPA il y a maintenant une trentaine d'années. Nous logions dans l'immeuble "Le France" à Plagne centre. Idéalement situé, en front de neige. Déjà à l'époque, le domaine m'avait semblé bien plat avec de grands boulevards sur lesquels il fallait souvent pousser des bâtons.
30 ans après, changement de style, nous louyons un chalet particulier à La Plagne 1800. Une petite merveille, isolée du reste de la station, à deux cents mètres du départ du télésiège et retour skis aux pieds en hors piste. Un pur régal avec l'enneigement de cet hiver.
Deux soucis, le domaine est toujours aussi plat et même en dehors des congés scolaires, l'affluence est devenue trop importante. La première semaine de février m'a presque fait penser à Carnaval. Au même moment, on regardait les cam de Méribel qui montraient des remontées désertes... J'ai l'impression que l'offre de logement à La Plagne est telle qu'il y a trop de monde pour les capacités des remontées et des pistes.
Pour ce qui est de la liaison avec Les Arcs, il y a un jour prévu dans le forfait La Plagne. C'est suffisant tant il est pénible de se rendre aux Arcs et d'en revenir. Nous avions pris le forfait Paradiski (Plagne + Arcs) nous l'avons regretté.
Côté station, La Plagne centre est peut-être la plus moche station que j'ai rencontrée.
Bref, je n'y retournerai sans doute jamais.
Pas encore de commentaire