Je suis désolé de dresser un tel portrait de la station mais mes 2 séjours à la Plagne ne m'ont pas vraiment plus.
La première fois pour une journée en venant des Arc et en utilisant le téléphérique qui relie les deux stations, énormément de monde sur le domaine de la plagne mais surtout une très mauvaise gestion des flux, tout le monde se retrouve au même endroit sur des remontés stratégiques que je ne trouve absolument pas au niveau ( je cible ici le télésiège inversens et le télécabine de bellecôte ). J'ai déjà vu des attentes de plus de 45 min pour un télésiège, ça n'a aucun sens.
La deuxième fois j'ai séjourné 1 semaines à Bellecôte et même constat. Je pense qu'il y a beaucoup trop de lit et de passage pour un domaine pas assez étendue ( pas en nombre de km ou de piste ) mais en terme de versant et d'exposition. Il n'était pas rare durant cette semaine de trouver des marées humaine de attendant dans le cul de sac de Bellecôte. Alors oui la station essaie de se moderniser et d'améliorer ses débits mais elle est beaucoup trop gourmande en proposant bien trop de lit ( par l'intermédiaire des différents " village " ) par rapport au flux qu'elle peut dissiper.
Cet aspect visuel se confirme notamment par les chiffres: première station en nombre de visiteurs par an: La Plagne ( 2 millions de visiteur / an ), deuxième station Les Arcs avec 1 millions 500 000 visiteurs par ans alors oui forcément ça bouche à l'aiguille rouge et à la roche de Mio par exemple.
Enfin je trouve que malgré le dénivelé il n'y a pas beaucoup de pente, on a en fait toujours l'impression d'être sur des chemins de liaison c'est assez étrange comme sensation.
Voilà je n'ai fait que décrire mon ressenti sur cette station et le fait qu'il ne s'agit pas de montagne pour moi
Pas encore de commentaire