La Plagne est une station grand public qui n’a rien à envier à ses voisines alpestres Val Thorens et Tignes.
Son domaine skiable est vaste et diversifié grâce à une amplitude allant de 1250 mètres à 3250 mètres. Il ne relie pas moins de 10 « villages » qui ont chacun leur spécificité. Cela permet de skier dans les arbres puis sur le Glacier de la Chiaupe à plus de 3000 mètres, à quelques minutes d’intervalle. Il saura ravir petits et grands, débutants et experts grâce à 225km de pistes.
La possibilité de relier le domaine des Arcs en 4 minutes via un transfert en téléphérique, en fait l’un des trois plus grands domaines skiables d’Europe. Cependant, si vous logez à Plagne Centre par exemple, il faudra prévoir un certain temps pour le retour en fin de journée. Ne partez pas trop tardivement de Peisey-Vallandry afin de pouvoir prendre toutes les correspondances.
Côté remontées mécaniques, la performance et l’efficacité est au rendez-vous. Des télésièges, téléphériques et télécabines modernes sont présents et permettent de limiter les files d’attente.
Ensuite, la vie après-ski est diversifiée et assez riche. On y trouve commerces, pubs, restaurants, piscines, location de scooter des neiges à proximité. Une piste de bobsleigh, unique en France, est également à disposition pour les amateurs de sensations fortes. Des navettes gratuites existent entre les différents villages et permettent d’accéder aux différentes activités et animations.
Pour l’hébergement, je conseillerais La Plagne Centre pour le côté ski et sa position au sein du domaine ou La Plagne Montalbert pour le côté Nature et l’architecture typique. Chacun son truc !
Petit plus, à La Plagne le stationnement obligatoire en parking payant n’est pas de rigueur, contrairement à Val Thorens et Tignes par exemple.
En résumé, chaque séjour à La Plagne est une réussite et un dépaysement complet. Une station à découvrir absolument.
Pas encore de commentaire