Ca fait bien 12 ans que je passe au moins une semaine d'hiver à La Mongie, donc je peux dire que je connais plutôt bien le domaine, et je m'en lasse pas.
Complètement blindé de touristes pendant les vacances scolaires, surtout si on a le malheur de s'y pointer sur la semaine commune Toulouse/Bordeaux, il vaut mieux y monter en basse saison, pour profiter à fond des belles journées (inévitables) qu'offrent les pyrénées.
Les possibilités freeride sont vraiment nombreuses et variées, pour peu qu'on aie pas peur d'un peu de marche d'approche ou de sortir ses peaux à l'occasion. Pour les gros flemmards il reste toujours la possibilité de monter sur le Pic du Midi, profiter de la vue magnifique, et descendre à fond de balle sur des pentes bien raides avec quelques belles barres pour qui sait les trouver.
Par contre cette station est une des pire niveau park depuis plusieurs années: il est jamais shapé, et quand il l'est c'est dégueulasse, les modules sont minuscules, les kicks envoient que dalle, l'air bag jamais en service (mais il est gratuit), on sent que la station ne fait aucun effort et ne met aucun moyen dans son park, et c'est vraiment dommage pour un domaine de cette taille et de cette qualité, ça plombe bien la note.
Pas encore de commentaire