Le rêve d'un freerider ? Une station ou le damage est prohibé !
La Grave c'est un téléphérique multicolore à deux tronçons, on part de 1500m pour finir à 3200m. Une benne peut ensuite vous porter jusqu'au petit téléski qui lui vous emmènera au sommet de la station à 3600m de haut.
Uniquement une piste est damé ici, celle sur le glacier au niveau du téléski ensuite on rentre sur le domaine hors-piste !
Pas de pisteurs, pas d'équipes médicale uniquement des guides pour vous accompagner pendant les premières sorties. En cas de problème c'est le PGHM qui intervient.
La Grave est donc une station de ski réservé aux experts, arva-pelle-sonde obligatoire ! Vous êtes sur une domaine de haute-montagne. Pas de pisteurs signifie pas de déclenchement, le risque d'avalanche est donc présent et une connaissance de la montagne est essentielle ! L'avalanche n'est pas le seul danger de La Grave loin de la. Les crevasses et les barres rocheuses sont bien présentes, n'ayant pas de balisage il est difficile de se repérer et de ne pas se perdre et finir en haut d'une barre, une fois la il ne vous reste plus qu'a appeler le PGHM et espérer que votre assurance couvre le ski hors piste !
Mais si vous êtes bon skieur bienvenue au Paradis ! La haute montagne c'est beau et à La Grave on ne peut pas s'empêcher de dire "c'est beau" dès que l'on lève la tête. Si en plus il à neigé la veille ... Vous allez avoir le sourire scotché toute la journée. Pour le petit côté touriste en plus des vallons de la meije et de ce lui de chancelle, vous pouvez traverser la grotte de glace qui est magnifique !
En bref: La Grave c'est plus de 2000m de dénivelé dans de la peuf, un ski libre comme l'air et un environnement juste magnifique.
La plupart du temps on vient à la Grave une journée ou un gros week-end. Enchaîner le dénivelé c'est fatiguant et après 4/5 runs (si vous les tenez) il ne vous reste plus qu'à aller dormir !
La Grave est aussi une station très conviviale, tout les riders ont une passion commune de la montagne et de la peuf! Les télécabines sont rarement silencieuses et les riders viennent des 5 coins du globe !
Pas encore de commentaire