2000m de dénivelé non-stop, sans croiser -presque- personne, sans bruit, avec une vue à couper le souffle. Voila, pour moi La Grave c'est un peu ça. J'y vais au moins une fois par saison depuis maintenant 10 ans, et c'est toujours la même émotion une fois en haut : wow ❤️
La Grave, c'est un petit village à l'ambiance si particulière entre le Lautaret et Grenoble. Je ne crois pas qu'il existe un endroit similaire en France, du moins s'il existe on en entend jamais parler : vous sautez dans une petite benne colorée, et paf vous arrivez à 3600 en une vingtaine de minutes et vous en prenez plein les yeux s'il fait beau. Quelques minutes après vous en prendrez aussi plein les jambes, mais toujours avec cette vue de folie !
Ce qui en fait un endroit si particulier, c'est qu'il n'y a pas de "domaine skiable" à proprement parler. Vous arrivez en haut, et vous vous débrouillez. Si vous cherchez des pistes, un snowpark, une Folie Douce, un débit de folie pour les remontées ou un quelconque service VIP : continuez un peu la route de l'autre côté de col du Lautaret, y'a de quoi faire !
Pas encore de commentaire