Une station dédiée au freeride comme il en existe peu en France. Un pan de montagne entier non balisé (à quelques rares exceptions près) ou chacun fait sa trace selon son envie du moment. Il y a des itinéraires pour tous niveaux : des grandes combes relativement peu pentues aux couloirs étroits à 45°.
Il faut bien sûr garder à l'esprit que c'est du hors piste quoi qu'il arrive donc il faut tout de même savoir skier sur une neige non-travaillée par les dameuses... Enfin, les itinéraires n'étant pas balisés et étant parsemés de nombreuses barres rocheuses si on ne connaît pas, il est très fortement recommandé d'y aller avec quelqu'un qui connaît pour éviter les frayeurs.
Un dernier mot sur les remontées mécaniques de La Grave (voire, LA remontée mécanique car seul le télécabine nous intéresse vraiment, les remontées du glacier ne permettent que d'accéder à des itinéraires particulier ou à la seule piste balisée mais qui n'a pas grand intérêt). Ce télécabine est très vieux et a donc un très faible débit, ce qui est à la fois un avantage et un inconvénient. C'est un grand avantage car une fois arrivée en haut, vous avez l'impression d'être presque seuls sur le domaine puisque le faible nombre de skieurs qui arrivent en même temps que vous se dilue très vite dans l'immensité du domaine. Par contre dès qu'il y a du monde ça peut vite donner des temps d'attente très longs pour remonter...
Pas encore de commentaire