Venir et Rider La Grave c'est un peu comme venir en pèlerinage, et c'est assurément entrer en confession…
… Y a de ça 2 ans on était pas loin de devoir changer de religion.
Mais heureusement la SATA (autrement dit l'alpe d'huez) est arrivé comme le messie pour sauver ce monument du Freeride !!!
Ambition commerciale ??? pure philanthropie ??? En fait on s'en fout la Grave a un nouveau délégataire pour 30 ans, ce qui signifie que le téléphérique de la Grave va encore tourner une paire d'année et c'est bien le principal !!!
Oui parce que pour faire court, le village serait bien peu de chose sans son téléphérique… …téléphérique bati sur une zone protégée (le parc de Ecrins) et celui-ci ne peut être modifié, déplacer comme les Magnas des stations le souhaiteraient.
Et oui parce que plus de téléphérique = plus de La Grave et ses skibums en camtar, plus de canadiens, ricains, suédois et autres "touristes" venant mettre de la vie dans ce village encaissé entre le Lac du Chambon et le Col du Lautaret qui voit pas beaucoup le soleil entre Novembre et Février.
Oui vous l'aurez compris, on n'a pas à faire ici à une véritable station comme le profane l'entent.
On est pas en station mais on est dans un véritable village, y a une aura, un esprit, une âme, un truc quoi.
Un truc qui malgré l'austérité relative de l'endroit fait revenir année après année et qui fait qu'on rêve tous de faire découvrir La Meije à nos gosses (quand on en aura) si Jean Michel Dieu de la Neige veut bien être clément avec nous pour encore un bon demi siècle ...
La Grave c'est un autel aux dieux de la Glisse.
Pas encore de commentaire