La Grave, "LA Mecque du ski freeride", son petit surnom n'est pas donné au hasard.
Vous voulez un avis sur la préparation des pistes ? Elle est nulle, zéro, absente ! Oui, on a là un espace de montagne, de vraie montagne, libre, indépendante, brut et ...dangereuse (pour ceux qui s'y aventure sans réfléchir, ou ceux qui n'ont pas de chance..).
Une station atypique perchée à 1450m, entre le col du Lautaret (super spot de Kite ski) et le tunnel du chambon. Village authentique et pittoresque (à 1h30 de Grenoble), composé d'une église et de bâtiments en pierre qui se fondent bien dans ce décors sévère de haute montagne !
La Grave-La Meije (les locaux n'oublieront pas de vous rappeler à l'ordre si vous oubliez une partie de l'énoncé), ça se rêve d'abord, ça s'attend avec impatience ensuite, et ça se vie à 10000% enfin.
Il y a certe de la queue le matin sur l'unique remontée qui vous montera au saint graal, il y a certe quelques jeux de coude pour être le premier à faire sa trace, il y a certe le prix du forfait,... Mais c'est La GRAVE. Un domaine unique avec une ambiance unique ! On est loin de la démesure des 3 vallées (qui reste le plus beau domaine skiable au monde pour moi...comme ça tu situe ma référence de base), mais La GRAVE-LA MEIJE ...ça sent quand même bon le ski, le vrai !!! Ce ski qui te fait te sentir vivant, celui qui te donne des frissons, celui qui te mets face à LA montagne, qui te grise la moustache, te fait plisser les yeux, te donne la banane et te brise les quadri !!!
(Le reste... c'est du détail, et c'est expliqué plus bas).
Pas encore de commentaire