J'ai eu la chance d'aller avec des amis à La Grave le 1er Mars dernier, pour enfin voir ce que vaut ce domaine dont tout le monde parle !
Arrivée le 1er dans la soirée sous une brève mais intense chute de neige (5cm), on se dit que le lendemain s'annonce bien ! Une nuit à Villar d'Arène et nous voilà partis de bon matin.
Première bonne surprise, le parking est facile d'accès et bien pratique, et le personnel très sympa. En route pour les LONGUES minutes de montée avec des arrêts lorsque les cabines précédentes entrent dans les gares intermédiaires, bon au moins lorsqu'on arrive en haut on est motivés à skier !!
Première descente par les vallons de la Meije, les possibilités sont tellement nombreuses qu'on se retrouve très vite avec la banane collée aux lèvres, le ski est certes engagé et pas recommandé aux skieurs de niveau moyen mais avec ces 5-10cm de poudre, c'est vraiment le top !!! Arrivés à P1 après une première descente d'1h30 sans encombres, exceptés les 500 derniers mètres en bas où il faut du cuissot pour passer les grosses bosses de la forêt...
Après une deuxième montée dans les cabines, on dégomme nos sandwichs avec une bière et direction la remontée du glacier où il faut marcher un peu pour aller se faire tracter par la dameuse (à 3200m vaut mieux pas avoir une clope au bec pour survivre !) puis prendre ce très lent tire-fesses direction le sommet. Là on en reprend plein les yeux avec une vue jusqu'au Mont Blanc, et le plaisir de tailler quelques courbes le long du teleski est vraiment court mais intense !!
On remonte pour redescendre par le glacier jusqu'au col du lac, puis jusqu'à P1 de nouveau ; encore une fois du grand grand ski, les terrains de jeu sont multiples et tous différents, que du plaisir !!!!!!!!! La partie basse est de nouveau peu agréable, mais je me dis qu'un lendemain de grosse chute ça doit être incroyablement bon de faire sa trace dans les arbres....
Au final il est déjà 15h malgré notre bon rythme, on a bien mérité une petite mousse alors que la neige se remet à tomber timidement.
Bilan de la journée : les cuisses qui tirent, et les joues aussi, avec un large sourire imprimé et une seule envie : y revenir !!!!
Pas encore de commentaire