Une seule remontée mécanique, vielle, lente, en plusieurs tronçons qui impose des changement de cabines mais qui démarre à 1400 m pour se terminer à 3600 m. Avec, à la gare intermédiaire à 2400 m un super thé chaud qui nous attend. Puis descente par la chemin qu'on veut dans la poudreuse, que demander de plus. C'est ça le ski!
A cela on ajoute, la bienveillance du personnels et des guides présents sur place, les itinéraires variés qui conviendront aussi bien aux freeriders les plus engagés qu'aux skieurs passe partout qui cherchent une expérience tellement peu en rapport avec les grandes stations aux boulevards surpeuplés et aseptisés. On peu même s'y rendre avec des enfants pour peu que ces derniers aient un niveau de ski toutes neiges et toutes pentes.
On pourra aussi parler de ces rencontres avec des personnes venant du monde entier pour découvrir Le Grand Ski et du village qui a su garder sa part d'authenticité et qui n'est pas devenu un luna park.
Bref, pour moi, le meilleur endroit pour passer un moment dans une vraie ambiance haute montagne sans bling bling, auprès de personnes très accueillantes qui aiment à faire connaitre leur village et leur montagne magique.
Pas encore de commentaire