Alors, désolé pour les fanatiques de la Meije, mais je trouve définitivement que cette station est un peu surfaite.
OK, le décor est incroyable : la vue depuis la Grave est juste dingue, l'une des plus belles de France depuis la station.
OK, l'ambiance est définitivement formidable : les gens sont sympas, accueillants et on sent qu'on est vraiment au pays du ski.
Mais le ski, justement ? Ben, le ski à la Grave, c'est pas si génial. Sauf à être là un jour (ou deux maxi) après la dernière chute, tous les itinéraires sont tracés en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "freeride". Même les trucs vraiment chauds à aller chercher (et il n'y en a pas tant que ça, contrairement à ce que beaucoup de fanatiques veulent laisser croire...) sont dépucelés par des locaux tellement habitués et voraces qu'ils déboulent sur tous les itinéraires avant même que vous n'ayez eu le temps de sortir votre carte IGN. Et je ne parle même des "classiques", qui ressemblent plus à un champ de bosses qu'à un itinéraire freeride, et cela seulement trois jours après la dernière belle chute.
Sans compter que le forfait est scandaleusement cher pour une station avec si peu de prestations...on égale presque les immenses domaines voisins des 2 Alpes ou de l'Alpe d'Huez, alors qu'il doit y avoir 50 fois moins de dépenses (presque pas de pisteurs, très peu de perchmen, pas de service de damage, etc.).
Alors ouais, je suppose que si on est né à Bourg d'Oisans ou à Briançon, qu'on gravite dans le coin 50j par an en connaissant chaque rocher, qu'on a le portefeuille bien rempli et qu'on peut aller skier dès que le moindre flocon tombe du ciel, c'est une excellente station au charme suranné indéfinissable.
Pour le reste, pour le touriste freerider plus classique, ben...il y a mieux (même si ça mérite quand même d'être vu et essayé).
Pas encore de commentaire