Haaa, La Clusaz. Après des années sans ski, j'y débarquais avec la famille, à peine capable de faire un virage. Plusieurs semaines de ski là-bas au fil des années et j'en garde des souvenirs excellents.
D'abord, la station est très accessible aux débutants. Il y a quelques remontées mécaniques un peu piégeuses quand on démarre (les Aiglons à Beauregard par gros temps c'est pas glop) mais sinon la diversité des bleues et des vertes permet de se lancer sans crainte et de progresser en douceur.
Après, pour aller chercher plus loin, il y a l'Etale ou la Balme qui sont plus appréciées des skieurs confirmés. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le nouveau massif de l'Etale ceci dit.
Le village est très agréable, on ne se sent pas à l'usine, c'est dépaysant et c'est très agréable. Puis c'est à une encâblure de Thônes et Annecy ce qui ne gâche rien.
Le sommet de Beauregard est accessible aux non-skieurs, pour manger un morceau, faire une ballade ou une simple pause panorama. Pratique pour se retrouver quand tout le monde ne skie pas.
Les bémols parce qu'il y en a ont déjà été cités : l'altitude de la station elle-même est assez limite et la fin de descente se fait souvent dans la soupe et le verglas, voire pire sur les fins de saison.
Et l'Aiguille, hors-sommet, reste sympa mais très autoroute avec des pylones partout. Le côté Juments, très exposé est souvent fermé passé la mi-février.
Pour résumer, La Clusaz est une station de qualité, variée, à échelle humaine. Ajoutez à ça une bonne grosse dose de poudreuse et vous êtes certains de passer un très bon moment.
Pas encore de commentaire