Changement d'habitude pour cette saison ! Pour la première fois, nous nous sommes rendus à La Clusaz, avec notre petit bout d'un mois à peine, pour lui faire prendre une bonne bouffée d'air pur.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que nous n'avons pas été déçus ! Pour une semaine, les 125 km du domaine font largement l'affaire.
Le terrain de jeu est particulièrement varié selon le massif sur lequel on se trouve: tantôt accidentées, tantôt parcourant la forêt ou les chalets, techniques ou pas forcément, les pistes sont au top, malgré l'enneigement plutôt maigre de cette saison. A noter aussi que le domaine est totalement relié, ce qui permet de facilement basculer d'un côté à l'autre du village; avec une possibilité de se rendre à Manigod (station voisine), ski aux pieds.
Mais qui dit La Clusaz, dit forcément freeride. Et là encore, il y a de quoi s'amuser. Le Massif de Balme s'y prête parfaitement d'ailleurs. Et ayant eu la chance de pouvoir en profiter en conditions poudreuse: on valide largement ! Chaque descente est totalement différente, dans un cadre sublime, avec en plus une vue à couper le souffle une fois en haut. Le pied !
Si j'avais un "bémol", ce serait les installations, plutôt vintage. Certes, cela apporte un charme, mais je me pose des questions sur le débit en haute saison ... (ce qui n'était pas le cas pour nous!) Enfin, il y a un ou deux snowpark, plutôt petits je dois dire. Ceci dit, ils ont le mérite d'exister.
Passons maintenant à l'after ! Car il n'y a pas que le ski (quoique ...) dans la vie. La station est assez étendue, mais le centre du village m'a paru assez petit et vite bondé, malgré le fait d'y être en hors saison. Là aussi, petit point d'interrogation au niveau et des disponibilités de parking, surtout en pleine saison.
Dans l'ensemble, je valide totalement cette station plutôt familiale, de par son côté "old school" très charmant, avec une magnifique vue sur les Aravis. Elle ravira tant les chevronnés de ski, que ceux qui cherchent des activités autres en montagne, ou même en ville, puisque Annecy n'est qu'à 30 minutes de route.
Pas encore de commentaire