Quand la profonde est au rendez-vous, La Clusaz est un terrain de jeu sans fin ! Il y a nombre d'itinéraires possibles, certains plus (Combe de Bellachat par exemple) ou moins (la forêt des Encarnes à récupérer en passant par la rouge du Fernuy) "cachés".
Cela dit, les jours de gros se font plus rares. La station se situe à une altitude relativement peu élevé (2600m en haut de Balme, point culminant ; village à 1060m) et donc la saison devient malheureusement de plus en plus courte. Mes meilleurs souvenirs ont tous eu lieu mi-janvier; mi-Mars et la période de Noël s'étant révélés plus que limites niveau enneigement.
Heureusement il y a toujours le snowpark! Il n'est pas aussi grand que celui des Arcs ou de Val d'Isère, n'a pas le charme de celui de Chamrousse, mais il fait le travail ! Le snowpark principal propose des jumps de très bonne taille et des rails variés en section haute. Un téléski lui est spécialement destiné et permet de ne pas attendre top après un run. De plus, il y a maintenanrt depuis quelques années une autre section "débutants" au niveau du petit loup. Petits jumps et rails sont au rendez-vous, top pour s’entraîner et évoluer sereinement sans gêner ceux qui envoient sévère. Cela permet par ailleurs de na pas être gêné quand on est sur le snowpark principal.
L'après ski n'est pas en reste non plus, que ce soit sur les pistes (Le Chalet des Praz par exemple) ou dans le village, par ailleurs charmant!
Des évènements ont aussi régulièrement lieu: full moon lorsque c'est la pleine Lune (ski de nuit non éclairé - pleine Lune oblige - sur la partie basse du domaine, principalement autour du télésiège du Crêt du Merle et des cabines de La Patinoire), LCZ Freestyle show,...
Bref, je recommande grandement ! Mais attention à l'enneigement néanmoins. Suivant la période, peut-être vaut il mieux opter pour des stations de plus haute altitude.
PS: avant d'aller à La Clusaz, se préparer mentalement à voir nombre de lattes Faction, maison de Candide Thovex oblige
Pas encore de commentaire