Un charme fou, une ambiance chaleureuse et familiale. Certes semblable à son voisin le Grand Bornand, mais je ne saurais dire pourquoi, la Clusaz, c’est ma préférence à moi comme dirait certains…
Etant un amoureux d’Annecy, la Clusaz était pour moi une évidence !
A une trentaine de minutes en voiture de la ville, malgré une circulation souvent encombrée, (surtout en période de vacance) c’est une station facilement accessible. Suffisamment de parking, certains même gratuits (celui du secteur de Balme par exemple).
Riche de 5 secteurs de ski différents, Balme, Manigod, L’Aiguille, Beauregard et l’Etale, la Clusaz offre 125 kilomètres de pistes, et une altitude pouvant aller jusque 2600M sur le massif de Balme, ou la, au-dessus du télésiège du col de balme, la vue sur le Mont-Blanc est à couper le souffle.
Le domaine de Balme offre également des possibilités de ski technique en piste et hors-piste !
Les autres massifs sont plus adaptés à tous les type de skieurs, plus facile d’accès, et plus variés. De plus, ils offrent de skier à travers les sapins, le domaine est très vert (au-dessus du blanc bien sûr), c’est un vrai régal !
Les remontées mécaniques sont vieillissante, mais ca fait partie du charme de la station, et l'évolution est en cours.
Le chocolat chaud au restaurant d’altitude « chez arthur » sur le massif de l’aiguille, est délicieux, surtout accompagné d’une des nombreuse tartes proposées !
Dans le centre du village on retrouve une offre diversifié de commerces et restaurants. Une multitude de ski shop et de quoi se régaler autour d’une reblochette ou tout autres spécialités savoyarde.
Les possibilité de logements sont variées, de l'hôtel de lux au petit studio...
A noter que pour réaliser quelques économies, il est intéressant de loger à Saint Jean De Sixt, le prix des logements y est inférieur, bien que ce soit moins confortable pour le ski aux pieds !
Le tarif des forfaits est inférieur aux grandes stations de la tarentaise. Comptez environ 230 euros pour 7 jours consécutifs pour un forfait la Clusaz. Je recommande cependant le forfait Aravis pour une 20ène d’euros supplémentaires, qui donne accès au grand Bornand. Ce dernier est accessible en navette gratuite et offre 86 kilomètres de pistes supplémentaires.
La station est aussi très agréable l’été, pour le camping, les marchés et les balades.
Au lac des confins par exemple. Superbe en été, et gelé en hiver, il propose une tyrolienne, pour les petits ou les grands, il faudrait par ailleurs se délester de 50 euros avant de le traverser par les airs…
En bref, la Clusaz c’est la station traditionnelle, à recommander en famille, et tant qu’à faire, a noël, l’ambiance y est encore mieux !
Pas encore de commentaire