La Clusaz reste une station village, un peu à l'image de sa voisine Le Grand Bornand même si un choix de politique tournée vers plus de luxe à été pris il y a quelques années.
La population touristique est donc un peu plus bling-bling et les annéciens aisés apprécient donc d'y trainer leurs spatules et leur fringues Fusalp!
Côté domaine, on est sur du tout bon avec une bonne variété de pistes reparties sur plusieurs secteurs.
Évidement, la réputation Freeski de La Clusaz n'est plus à faire et les secteurs de Balme ou de l’Étale permettent aux plus expérimentés de se faire facilement plaisir sur des hors pistes assez facilement accessibles.
Par contre, tout est tracé très rapidement. Cette course à la première trace peut être assez pathétiques parfois, il faut bien l'avouer même si en connaissant un minimum on arrive toujours à tirer son épingle du jeu.
Pour les plus motivés, beaucoup de beaux hors pistes également en mode rando.
Le point le plus négatif est à mon sens l’accessibilité dans la mesure où compte tenu de sa proximité avec Annecy, les routes sont sur-saturées très tôt le matin tous les weekends de l'hiver.
Le passage de Thônes puis de Saint Jean de Sixt peuvent être très problématiques!
Si vous venez de loin, venez très tôt et partez avant la fermeture des pistes si vous ne voulez pas passer 1h30 dans votre voiture pour faire 15km...
Pas encore de commentaire