Résidant sur Annecy, la Clusaz est ma station des Aravis de prédilection.
Le terrain de jeux est juste incroyable et il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux : du skieurs débutant et des enfants qui peuvent skier tranquillement sur les massifs de Beauregard et de l'étale par exemple jusqu'aux freeskiers avertis qui vont aller s'éclater sur le relier joueur et backcountry de Balme en allant rider les belles faces vierges de Bellachat ou de Borderan sur le massif voisin de l'aiguille.
Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que la Clusaz est considéré comme la mecque du freeski en France et que l'on croise régulièrement sur balme des superstars du ski freestyle et freeride comme Candide ou Loic Collomb-Patton.
La diversité des expositions nord-sud des différents massifs est également intéressante, puisque cela permet de skier au soleil sur l'Aiguille le matin avant de partir sur Balme quand la neige béton a commencé à dégeler un peu.
L'après-ski est également très sympa avec beaucoup de bars et de restaurants de qualité dans le village. J'adore par exemple aller boire un bon verre de jus de pomme chaud au Bélier après une belle journée de ski de poudreuse.
Si je devais apporter un petit bémol, cela concernerait les tarifs qui ne cessent d'augmenter et qui ne font pas la part belle aux locaux.
Pas encore de commentaire