La Clusaz c'est la station idéale lorsque l'on n'habite pas à la montagne et que l'on souhaite venir skier quelques jours depuis Paris.
En 5h30mn si la circulation ne fait pas trop des siennes, on peut se retrouver les pieds dans la neige ! Quand même un gros kiff.
Je reviens sur mon expérience personnelle. J'ai loué avec des amis 3 hivers consécutifs un appartement dans un chalet au niveau du parking de La Balme. Et franchement j'ai adoré.
Tout d'abord le lieu. La Clusaz c'est un village avant d'être une station de ski. On retrouve le charme de la Haute-Savoie, des immeubles en vielle pierre. On sent qu'il y a une réelle volonté de préserver le patrimoine de ce charmant village. Vous tomberez rarement sur un chalet de plus de deux étages, et encore moins sur des immeubles.
En ce qui concerne La Balme, on se situe en dehors du village de La Clusaz, sur la route des Confins et le territoire du légendaire Candide Thovex (cf ma photo profil). Il faut être honnête sur le parking de La Balme, le soir il n'y a rien mais c'est aussi ça qui fait son charme. Le calme. En fin de journée on peut profiter du soleil qui illumine le snow park naturel qu'offre le domaine de La Balme. Un spectacle grandiose qui se savoure biere et saucisson en main !
Pas encore de commentaire