Résidant proche, je me rends au moins une quinzaine de journée par an à la Clusaz depuis l'âge de mes 2 ans (23 ans donc). Je commence donc à connaître les différentes pistes et hors-pistes par cœur, néanmoins je ne me suis toujours pas lassé !
La diversité du ski entre les différents domaines (Balme, Etale, Aiguille, Beaureaugard) et à l'intérieur des domaines y est telle qu'il est difficile de s'y ennuyer. Je peux aller à la Clusaz avec ma copine qui ski 5 jours par ans pour faire une balade au soleil, comme pour carver toute la journée sur de belles pistes, tout comme pour faire des sauts dans les cuvettes de Balme ou encore pour tracer une jolie poudreuse proche des pistes ou encore utiliser les remontées pour atteindre les combes voisines et faire des itinéraires plus engagés. Et le tout bien sûr avec un cadre (les Aravis) et un panorama (notamment le Mont Blanc !) magnifique !
Concernant le village, il a su garder son charme et son authenticité (petites rues, peu d'immeubles, toits en tavaillon,...) contrairement à grand nombre d'autres stations... On y trouvera toujours une ambiance chaleureuse !
Chaque fois que je visite une nouvelle station, je ne peux pas m'empêcher de comparer et de préférer encore et toujours la Clusaz !
On pourra aussi citer les nombreux événements organisés tout au long de l'année à la Clusaz (Defi Foly, SFR Tour et Derby pour ne citer que eux).
Concernant les points faibles de la Clusaz, je citerai les difficultés et bouchons pour monter et descendre les week-ends de soleil ou les samedi des vacances : victime de son succès ! Il y a aussi que le sommet de la Station se situe à 2400m et pas plus de 3000 comme les stations de Savoie donc la saison y est un peu plus courte.
Pas encore de commentaire