Comme beaucoup ici, j'aime beaucoup La Clusaz. Mais on doit être trop dans ce cas là!
Tout d'abord la station est sympa, plein de commerces et de bars. C'est aussi une vrai petite ville (ou un gros village de montagne) avec une architecture "typique".
C'est aussi un lieu sportif, avec du super ski à faire et un environnement sympa. Gros big up pour l'étale!
Mais c'est aussi un lieu vite bondé, qui s'est méchamment embourgeoisé ces dernières années, tant sur le créneau du freerideur full Norrona que de la petite veste moltoné Montclerc.
Le domaine se compose de plusieurs parties. Le point négatif reste qu'il est parfois long de se rendre d'une partie à l'autre du domaine #letransval!!.
Mais cette diversité de parties, de zones, fait que malgrès un nombre de km de pistes moyen, on a une impression de skier dans un domaine bcp plus grand!
A noter que l'enneigement est bon et que l'altitude de certaines zones permet de faire du bon ski même en cas de mauvais temps.
Un petit échauffement carving sur le merle, hop quelques bennes de fernuy pour faire chauffer les cuisses. Un petit tour à balme pour passer 16 min sur le TS du col pour in fine se rendre comme toujours à l'étale!
Pour résumer (et je risque d'en oublier) :
Balme : domaine parfait pour le hp, neige en altitude, rotation longue avec le TS du col, TK torchère sympa
Aiguille : une belle piste bien pentu, un beau déniveller pour redescendre jusquà la station mais parfois trop surchargé
Bauregard : parfait avec des enfants je pense, mais attention à l'attente à la télécabine !
Manigod : une belle petite balade dans les sapinous, mais un peu plat!
L'étale : n'y allez pas c'est tout pourri!
La rançon du succès en somme ;-)!
Pas encore de commentaire