206 avis sur La Clusaz.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
Clément Brun
Avis sélectionné
4 / 5

Un domaine étendu et varié au coeur des Aravis !

Une des stations dans lesquelles j'ai appris à skier et où je vais régulièrement. Les sorties là-bas sont toujours un plaisir !

Tout d'abord, un petit point sur l'accès. Celui-ci est aisé depuis Annecy et la route principale passant par Saint-Jean-de-Sixt est presque toujours bien dégagée. On peut aussi passer par le col de la Croix Fry depuis Thônes si jamais il y a des bouchons. En revanche, un gros point noir reste le stationnement dans la station, payant quasiment partout. C'est jamais très agréable de devoir ajouter 10 euros au forfait déjà assez cher... A noter qu'une ligne de bus existe depuis Annecy.

La station possède pas mal d'activités à faire en dehors du ski, comme la piscine par exemple, ainsi que de nombreux commerces et locations. A noter également quelques bars sympa mais un peu chers.

Concernant le domaine skiable, celui-ci est très vaste et très complet, offrant des pistes pour tous types de skieur, du débutant à l'expert. Les différents secteurs (Etale, Balme, Aiguille, Village..) communiquent assez bien entre eux, et offrent un choix varié d'expositions. Globalement, les pistes sont bien travaillées, et ne présentent que très rarement des "pièges" qui pourraient surprendre certains skieurs. Le domaine présente également de nombreux hors-pistes, mais attention toutefois, certains peuvent être dangereux si le manteau n'est pas stable. Il faut en revanche se lever tôt si l'on veut être le premier à tracer !

En bref, c'est une station sympa, qui bien que vaste, garde un côté village très agréable. Quant au domaine, il ravira n'importe quel skieur qui aime les grands espaces !
Cet avis vous a-t-il été utile ?



La Station de La Clusaz

La station

Facilité d'accès
Accueil des enfants
Activités hors-ski
Après-ski et vie nocturne

Le ski

Accessibilité débutants
Intérêt skieurs confirmés
Possibilités de freeride
Qualité du snowpark

commentaires

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction