c'est la station de ma famille depuis près de 25 ans.
Tous mes enfants ont appris à skier là-bas.
Le paysage est somptueux : de vrais chalets, de belles pistes en forêts, un domaine varié pour satisfaire tout le monde : Beauregard et Croix-Fry pour skier tranquille, Balme pour les confirmés.
Les remontées mécaniques ne sont pas du dernier cri mais le tarif est en conséquence. Quelques fils neige sur les parties très plates ne seraient pas du luxe (piste de l'envers par exemple).
Dans l'ensemble, c'est pas du grand ski comme Val d'Isère, les 3 Vallées ou Zermatt, mais à chaque retour annuel, j'y prends toujours autant de plaisir.
Je profite de skipass pour néanmoins pousser un petit coup de gueule sur ma station. J'ai découvert que le site web déclarait la station comme patrie du free ski. Bien. J'ai un peu de mal à comprendre toute cette soupe purement commerciale : d'un côté, on appelle à la prudence par des sujets aux JT nationaux, les pisteurs sermonnent les free riders, et de l'autre, on soutient Candide Thovex et on se déclare la patrie de free ski. C'est un peu le bal des faux-cul. On est exemplaire en matière de sécurité ou on lorgne vers un public en quête d'exploit et d'aventure ? Jouer sur les deux tableaux ne me paraît pas très sain. Mais les autres stations ne sont pas exemptes des mêmes reproches. Enfin, je ne voudrais pas être pisteur secouriste. C'est le mythe de sisyphe !
1 commentaire
inscrit le 08/03/16