De retour d'une semaine très vite passé, je vais essayé de vous faire partager mes resenties.
D'abords le seul petit soucis: trouver un logement sur place à tarifs acceptable. Ce qui est vraiment pas facile, il y a que des hôtels de luxe et même les pension jouent la carte de l'exclusivité.
Sinon pour le ski, c'est vraiment comme partout en autriche; ultra moderne avec des pistes super bien préparées. Très peu d'attentes aux remontées et le domaine est vraiment grand et varié mais par contre il doit être un peu compliqué pour des débutants. Car il y a beaucoup de murs qui une fois passé midi se retrouvent avec des plaques de glaces a vifs. Et c'est valable même quand il neige comme la semaine où j'y étais.
Par contre je suis pas tout a fait d'accord avec djan, les autrichiens skient vite et exclusivement avec des skis de pistes pur. Je faisais un peu tâche avec mes mythic en 178 alors que je mesure 1m80, ce qui m'a valu quelque regard un peu amusé.
Il faut dire aussi que la station est très fréquentés par les anglais, hollandais, et vacanciers de pays de l'est. Alors c'est assez amusant de voir pleins de skieurs habillés très stylés, qui sont débutants, formant des bouchons sur certaines pistes. Faut quand même dire que cette station est très très hype, tout le monde est habillé en spyder ou autre marque suédoise et les magasins vendent des vestes de skis a 1000€ comme des petits pains.
Par contre les restos d'altitudes et dans la station sont très abordables du moment qu'on oublie la gastronomie française. Et les après ski sont tout bonnement hallucinant, ambiance de folie et prix de la bière ridicule par rapport a notre cher pays. Le revers de la médaille, c'est les personnes complètement ivres qui déambulent dans les rues passé 19h,ce qui n'ait pas trop un spectacle pour des enfants.
Pour conclure: station intéressante pour le ski mais qui est très fréquenté pour la fête.
Ps: allemand presque obligatoire ou sinon anglais, parce que la français n'est pas du tout pratiqué là bas, même plutôt méprisé.
Pas encore de commentaire