Au départ du Haut-Rhin, on arrive toujours à caser quelques sorties à la journée à Grindelwald durant la saison...
La raison numéro 1 : c'est le cadre. Le domaine de Grindelwald jusqu'à Wengen permet de skier dans des conditions exceptionnelles, qui en font l'un des très haut lieux du ski mondial. Tout est fait pour sublimer le cadre. La vue sur le tryptique Wetterhorn, Schreckhorn, Eiger, Mönch et Jungrau vaut le coup en soi. Croiser la crémaillère bien typisch, devant les grands et anciens hôtels de la Kleine Scheidegg, le tout sur fond de Yodel tel qu'il est diffusé aux remontés mécanique... on n'est plus si loin de Disneyland.
Pour ça, autant dire qu'on en a pour notre argent. Sans tomber dans les travers de Zermatt, en bons français, on sent quand même passer les 66 CHF... Du coup, autant être franc : une sortie à Grindelwald/Wengen, elle se prépare quand la météo annonce "beau temps belle neige", hors vacances scolaires.
Le domaine permet en tout cas de pratiquer du beau ski. Quelques secteurs Freeride s'imposent, sans détrôner Engelberg pour autant. Le domaine est vaste, assez pour s'occuper une semaine entière. On trouve aussi la piste mythique de la Lauberhorn, qui est encore plus belle en vrai qu'à la TV (forcément), avec l'accès à la cabane de départ bien typisch... On sent donc que tout a été fait pour en mettre plein les yeux, mais aussi plein les cuissots. On goûte en même temps à la tradition suisse, en croisant les pratiquants de luge sur les nombreuses pistes dédiées.
On regrettera en revanche la difficulté de trouver un repas à un prix correct (de notre point de vue, forcément)...
Pas encore de commentaire