Très agréable station italienne proche de la France
Gressoney La Trinité est au cœur des 3 vallées du domaine Monterosa, lequel constitue un magnifique espace skiable, pas encore "usine à ski".
Les paysages sont magnifiques, les pistes variées empruntant très souvent des itinéraires naturels sont parfaitement entretenues et les remontées modernes. Il existe aussi beaucoup de hors pistes, en particulier à partir de la "Punta Indren" à 3200 m.
L'accès depuis la France via le tunnel du Mont Blanc est facile et Gressoney constitue pour ceux qui aiment varier une alternative tout à fait intéressante aux grandes stations françaises. Je recommande de loger dans la partie amont de Gressoney, à Stafal, au pied des remontées structurantes. Les prix sont comparables à ceux pratiqués en France, moins chers même pour la nourriture. L'ambiance, à l'italienne, est excellente et la langue française reste un peu parlé (comme dans tout le le val d'Aoste)
Seule petite réserve, les 180 km de pistes annoncées ne sont pas intégralement reliées, Elles comprennent 3 petites stations en aval des vallées, mais la partie connectée reste importante (je dirais 150 km environ)
Pas encore de commentaire