Le Pas de la Case est plus connu pour ses produits détaxés que pour son ski, et à raison. La station qui fait partie de l’ensemble Grandvalira (qui comprend Grau Roig (prononcé « Roitch » en catalan), Soldeu, El Tarter et Canillo) est certes très grande, mais présente au final qu’un intérêt très limité, sauf si on aime se déplacer en horizontal. Le domaine complet possède la dimension d’une station alpine, mais pas le dénivelé. Alors cela pourra convenir pour se balader en famille ou pour les skieurs un peu moins cappés, d’autant plus si on souhaite flâner et s’arrêter ici ou là pour boire un café ou autres, il y a des bars/restaurants absolument partout sur le domaine, et la plupart du temps avec la musique à fond.
En ce qui concerne le Pas, ben c’est un immense supermarché avec quand même pas mal de bars et/ou restaurants, il y a de quoi faire, et même lorsque la météo empêche de skier, on trouve largement de quoi s’occuper.
Sinon, la station elle-même est assez haute (2100m), le plus haut des pistes étant à 2800m, ce qui est donc assez haut, et permet souvent d’avoir des meilleures conditions d’enneigement qu’ailleurs sur la chaîne des Pyrénées… par contre, une autre fait constaté, il y a assez souvent du vent, et ça peut être franchement désagréable, pour pas dire autre chose !
Cet avis, et les photos ci-dessous, font suite à une journée là-bas fin Février 2020, mais je vais au Pas de la Case, 2 ou 3 fois par an, à la journée, le plus souvent en bus avec un groupe.
Photos :
1 commentaire
inscrit le 17/03/24
Il y a tout de même quelques pistes assez exceptionnelles, comme Aliga (pas raide, mais 800 m de dénivelé environ qu'on peut faire à fond, la piste étant tellement large) ou Avet (moins de dénivelé mais plus de pente!)
Et quelques hors pistes intéressants.
Le tarif est passé à 66 euro en 2024. ça pique encore plus