Le domaine propose vraiment de belles distances à parcourir de Zell à peine à 575m jusqu'à Gerlosplatte. La traversée est longue et on en arrive à un premier point agaçant : les temps de traversée faute à la multiplicité des remontés à emprunter ou à des longueurs incroyables de remontés, qui plus est, dont le fonctionnement est souvent saccadé à cause d'un virage ou les skis s'accrochent (ce télésiège sera remplacé en 2023). Autre point noir, du côté de Zell, c'est le vent de crête très présent. La vallée du Gerlos pass forme 1 couloir et sur ce fameux long télésiège (sans vouloir faire la petite nature), on est content d'en descendre.
La station n'est pas faite pour les débutant à Gerlos il n'y a pas de front de piste avec restaurants et remontés. Non, on monte directement en haut. Alors ceux qui ne skient pas et voudraient le midi rencontrer les skieurs seront déçus.
Autre point clivant : les fêtards adoreront l'ambiance club sur les pistes mais ceux qui cherchent l'ambiance traditionnelle du Alm autrichien peuvent se mettre des boules quies dans les oreilles, surtout à Seppi's. D'ailleurs, c'est une station Hollandaise qui vient chercher la fête et la bière !
Les remontés sont ultra modernes et les derniers ancêtres feraient pâlir d'envie de nombreuses stations françaises.
Les écoles de ski sont dans l'esprit fêtard de la station. On ne vient pas apprendre à skier ou s'améliorer. On vient pour le fun et skier. Il faut le savoir !!!!
Navette de bus pratique et gratuite. Notez que la station est pas des plus ensoleillée en janvier.
Le niveau des piste est assez soutenu en raison du bas des montagnes très abrupte. Pas mal de noires.
Pas beaucoup de ski route pour s'amuser. D'autres stations sont mieux configurées pour bouffer de la poudreuse sans avoir besoin d'un guide.
Beaucoup de canons permettent d'y skier même lors des années sans neige. Impressionnant de descendre à 575m en janvier 2023 !!!.... entouré d'herbe. Déconcertant mais amusant au fond.
J'ai fréquenté 10 stations Autrichiennes en 15 ans de 30km à 450km de pistes. Je n'ai pas envie d'y retourner. J'aurai apprécié sans doute d'y aller pour la fiesta mais pas pour le ski.
Pas encore de commentaire