petiToy
4 / 5

Malgré une altitude assez modeste pour le haut des pistes (1800-2000m) et un nombre de pistes limité, garmisch présente quand même un domaine varié, où il y en a pour tous les goûts, de la piste du Kandahar (coupe du monde de descente) à une partie de la station plus sauvage où l'on accède par des pioches, et où les possibilités de hors-piste sont plus qu'intéressantes.
Il y a en gros 2 départs en bas de la station (Hausberg et Kreuzeck, desservis par le petit train depuis la gare, à ne pas rater pour se mettre dans l'ambiance...), auxquels ramènent à chaque fois 2 pistes en forêt (2 rouges dont la piste olympique de 1936, et 2 noires dont la piste du Kandahar), très longues à défaut d'être techniques, donc l'air de rien un petit 1000m de dénivelé à chaque fois, ce n'est pas rien!
3ème axe intéressant, depuis l'Alpspitzbahn, on accède à un cirque grandiose, où l'on a vraiment l'impression d'être en haute montagne, avec des remontées à l'ancienne, donc un cadre sauvage assez préservé où on peut faire ses traces à peu près partout quand il vient de neiger, et où l'on n'est pas gêné par le monde!
Donc au final le klassiches Skigebiet est un domaine très intéressant, idéal pour 2-3 jours, qui n'a aucun équivalent en Allemagne (les autres stations plus près de Munich: Lenggries, Tegernsee,... sont tout aussi prises d'assaut, et les domaines vraiment ridicules), certes moins grand que les domaines autrichiens qui sont pas loin, mais tout aussi intéressant à mon avis. Donc à faire, rien que pour l'Histoire (les JO de 36, la descente du Kandahar, pour se prendre un instant pour Hermann Maier qui l'a gagnée 3 ou 4 fois...), et pour les joies de l'après-ski, histoire de déguster une tasse de vin de chaud ou une bière avec de la musique kitschissime à mourir de rire...
Pour le domaine du haut, vers la Zugspitze, oubliez si vous êtes à Garmisch sans voiture (c'est interminable en petit train depuis le centre-ville jusqu'au départ du télèph), en plus pour faire des pistes sur glacier franchement ça vaut pas la peine...
A noter pour finir que le prix (domaine classique) n'est pas excessif: 26€ environ, et encore moins si vous venez en train depuis Munich par exemple en montrant votre billet; c'est vraiment le bon plan: depuis Munich possibilité de venir à 5 sur le même billet à 25€ pour l'aller-retour!
Séjour : 16/01/2025
Cet avis vous a-t-il été utile ?




commentaires

1 commentaire

Bricoducat

inscrit le 01/01/11
Plutôt d'accord. Très bonne station pour y emmener les enfants, qui savent skier ou pas. Et surtout ceux qui veulent commencer le hors piste : il y a des hors piste super pour commencer, entre les sapins visibles des pistes, sur de la montagne à vache sans crevasses ni avalanches.
En plus si vous y allez en dehors des vacances Allemandes et Autrichiennes, Il n' y a pas de queue, pas comme en France à la même période.
Attention une semaine avant les épreuves de la coupe du monde; ils ferment les Kandahar...
getUserLink()?>getPostTime(), 'relative')?> getReaction()?> getId()?> getUserId())?> getUserLink()?>getPostTime(), 'relative')?> getReaction()?>
Postez votre réaction