Petite station merveilleuse. Y avons séjourné une semaine fin janvier 2007, à une époque où l'enneigement était souvent "limite" dans les Alpes. Nous avons malgré tout trouvé à Fügen des pistes de très belle qualité.
LES "+" DE FÜGEN :
-La première station en entrant dans la Zillertal. Donc, peu de route et moins de risques d'embouteillages avant d'y parvenir.
-Peu de monde sur les pistes, même le we.
-Remontées mécaniques perfomantes et assez rapide (deux télécab, 1TSD6pl, 1TSD4pl, 1TS2pl, 2TK)
-De très jolies pistes techniquement variées. Par exemple une belle rouge de 7Km partant du haut du domaine jusqu'en station
-Neige artif. quasi partout.
-Pistes bien travaillées et bien profilées: pas vu un caillou en une semaine, malgré peu d'enneigement.
-Bonne exposition du domaine. Du soleil mais pas trop, de quoi préserver la qualité des pistes
-Resto d'altitude sympa. Y goûter les incontournables soupes goulash et les "Germknöddel mit vanille Sauce"!
-D'autres stations de la Zillertal se trouvent à proximité. Le skipass d'une semaine permet de skier dans toutes ces stations. Ces stations sont joignables en train et/ou en bus gratuits. Par exemple, Hochfügen, à 20 minutes en bus de Fügen. Autre exemple, Kaltenbach, à 6km de Fügen.
-Idéal pour le ski en famille
-Bon rapport qualité/prix.
LES "-" DE FÜGEN :
-La faible altitude (village = 600m. Haut du domaine = 2100m) pourrait être un handicap à certains moments, surtout pour le retour en station à ski.
-La petite taille du domaine pourrait gêner les skieurs frénétiques.
-Les stations voisines de Hochfügen et Kaltenbach sont assez faciles à rejoindre. En revanche les autres stations de la Zillertal sont un peu loin pour y aller skier une journée. Mais en a-t-on vraiment besoin???
Pas encore de commentaire